Salon de la hifi/HC SPAT 2012. Big déception ! 2/2

Pour le volet Hifi, peu de choses effectivement
beaucoup de distributeurs/importateurs absent, des salles ridiculement petites pour profiter du système exposé. Toujours des visiteurs en trains de parler ou de bouger à peine assis pour énerger ceux quiont envie d'écouter (mon cas quand je vais sur un salon).
Pas mal de chose en statique que j'aurais aimé écouter… bref
Alors qu'est-ce que j'ai retenu ?


les nouveaux Blocs A-200 Accuphase. Assurément une merveille, même associés à ces enceintes. Ceux là, j'aimerai bien les faire tourner sur mon système. Probablement une tuerie…
toutes les qualités de transparence de la marque, beaucoup de détails, belle scène sonore avec de la matière et une assise supérieure dans le grave.
Et puis, c'est toujours aussi bien construit, même si le bloc reprend la caisse du A65. Pour les 40 ans ils auraient pu faire une finition spéciale ??? A noter que le reste du système full Accuphase intégrait un condition secteur et un correcteur accoustique.



Autre salle, une réelle découverte pour moi.
Les enceintes en banbou Jo Stone.
On aime ou pas le design, mais au moins, il y a une vraie personnalité et une qualité de fabrication et de restitution indéniable même si les électroniques associées étaient sans doute très perfectibles.  C'est du Haut Rendement avec des HP large bande ou coaxiaux…
Moi j'aime. Le distributeur propose également une magnifique machine à nettoyer les vinyles.

Design encore à l'honneur, mais plus fluide et plus épuré avec les enceintes estoniennes ESTELON.
L'importateur de Lamm m'en avait déjà parlé il y a 2 ans après le salon du CES de Las Vegas où il les avait mis en scène. La finition est magnifique et devrait plaire à mes clients un peu branché et aux architectes - le prix sans doute moins - on est loin de Böse : )

Par contre pas vraiment emballé par l'association avec Musical Fidelity et PS audio en source. Je suis sûr qu'il est possible d'en tirer bien plus.

A revoir dans d'autres conditions.

Libellés :