Fourplay. Soirée magique au New Morning


Mardi soir, accompagné de mon ami Christian ( Alfachris sur les forums), nous avons pu assister à un concert d’anthologie. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il y a des artistes ou des groupes que j’aimerai voir au moins une fois dans ma vie. Et Fourplay, qui a bercé ma période estudiantine,  jazz- rock, west-coast en fait indéniablement parti. 

Pensez donc, si j'ai bien compris, 50 ans que Bob James n'avait pas rejoué à Paris.
Certes les papys ne sont plus tous jeunes, mais entre nous, certains feraient bien de s’en inspirer. Quelle pêche sur scène, ça swinguait. Et dans une salle remplie à ras bord avec une ambiance intimiste, l’ambiance était au rdv. Une soirée de fans, de musiciens… Nous avons été gâtés.
Dès le 2ème morceau, on comprenait clairement que le nouveau guitariste Chuck Loeb était au niveau de ses comparses et qu’il avait su trouver sa place. Après ce n’a été que du bonheur. Avec à la clé un super son. Vraiment des supers musiciens qui se connaissent par cœur. Bob James au piano impérial, jouant de 2 claviers à la fois, Nathan East qui ne semble pas prendre une ride, Harvey Mason énorme à la batterie. Dommage que Lee Ritenour ne soit pas de la fête.
La Tournée soutien leur nouvel album "Esprit de Four" que je vais commander de ce pas.
Trop belle soirée.

Libellés :