Salon Haute Fidélité 2012

Après la déception du salon SPAT et cela malgré les marques présentes, se tenait le 2 et 3 novembre le salon de la revue Haute Fidélité. Et là je dois avouer avoir pris du plaisir dans un plus grand nombre de salles. Des gros systèmes comme des plus accessibles. quelques découvertes et des confirmations qui renforce ma conviction qu'il y a beaucoup de bons produits à disposition des passionnés de son.

Au rayon des découvertes :
Vivid Audio


Enfin importée en France, cette marque fondée, par le concepteur des célèbres Nautilus B&W Laurence Dickie (vous ne pourrez passer à côté de l'air de famille), présentait la GIYA G2, sculpturales, vraiment magnifiques et un son qui m'a agréablement surpris avec un grave qui descendait bas, propre. Souvent méfiant avec les membranes aluminium, à la différence des Blade, j'ai trouvé de la matière, une très bonne qualité de timbres et une restitution ample.
http://www.vividaudio.com/speakers/giya-reference-line/models/giya-g2.html
Les belles étaient alimentées par un ampli Coda et Drive + DAC BMC, également distribués par la même société KAPRaudio.












Swissonor mon "coup de coeur du salon"
un petit côté Audio Note, chantant, dynamique à souhait, je pourrais écouter des heures les 2 systèmes mis en place, même le petit.  Bonne pioche Edgar pour avoir déniché cette marque, réputée d'abord pour son travail de restauration des Thorens TD124.
Comme le précise leur claim "superior audio solutions", une reproduction de grande qualité, très analogique avec un medium aigu sans doute un peu en avant, c'est à dire pas le plus transparent, mais au moins la musique vit. J'ai adoré les voix en classique comme en jazz …et Chet Baker en vinyle (album Chet)… hum du bonheur. Même un ami visiteur qui les a traité moqueusement d'enceintes "Ikea" reconnaissait par ailleurs la grande musicalité des 2 systèmes.
A approfondir sans attendre dans l'auditorium d'Edgar.

http://www.swissonor.ch/

Libellés :