A quand un Audiophile Club De Paris ?



En surfant ce soir,  je n'ai pas résisté au plaisir de revoir cette vidéo. Certes, elle date de décembre 2006, mais elle aurait très bien pu être tournée le mois dernier. Ce qui me plait dedans, c'est la passion qui anime ces hommes, autant et peut-être même plus dans leur matériel que dans la musique en elle-même. Certains ont dépensé des fortunes, mais finalement qu'est-ce qui les différencient des passionnés, clients , amis ou visiteurs que j'ai pu croiser sur certains salons ou écoutes privées.
Rien, nous sommes tous fait de la même fibre et le coeur l'emporte bien souvent sur la raison.
Ce qui est merveilleux, c'est que le Graal ou sa quête n'est pas réservé à une configuration ou une marque qui dominerait les autres, mais davantage à une bonne association de matériels et à la création de conditions optimum (secteur, acoustique…). L'expérience m'a montré qu'il n'y avait pas une seule recette et il y a plus de bon matériel qu'on ne veut bien le dire. Et cela, dans toutes les gammes de prix.
Alors je pose la question. Pourquoi, n'aurions nous pas, nous aussi, à 3 000 kms de distance, notre Audiophile Club de Paris … ou de France. 
Ceux qui seraient intéressés par la création d'un cercle de passionnés peuvent me contacter par mail : laurent@voir-et-emouvoir.com
Voir le film



Libellés :