Faites une pause avec le dernier Curtis Stigers


Sorti courant d’année 2012, « Let’s Go Out Tonight » vient seulement de rejoindre ma discothèque. Il a tourné en boucle une bonne partie de la semaine , ce qui m’a poussé également à ressortir les autres albums de Curtis Stigers. Si je ne possède pas la totalité de ses albums, il ne faut attendre la fin de l’album pour convenir d’un plaisir évident.
A chaque fois, c’est un peu comme avec Michael Franks, un côté easy listening, cool, qui me berce et m’invite à la rêverie. Finalement il ne me manque que la cheminée et un bon feu de bois pour boucler le cliché.
Et il faut avouer qu’en ces temps froid, quelques séances « cocooning » font le plus grand bien.


Alors cet album, qu’en dire. Il aura fallu attendre quand même plusieurs années entre les 2 derniers. Le chanteur/saxophoniste a eu le temps de pensé son dernier opus. Situé sur des tempo plus jazzy « soul » que jazz, empruntant certains standards pop/folk de Dylan et d’autres compositeurs confèrent à Let’s Go out Tonight une ambiance sereine. Malgré l’absence de hit en tant que tel, l’album est très homogène avec quelques moments forts, comme « things have changed » justement de Bob Dylan, la ballade « You’re not alone », « Every Loves Lovers », « Goodbye » et le titre eponyme bien sûr…

En fait il est bien difficile d'y trouver un tube, comme un morceau que l'on n'aime pas. Et c'est sans doute là, l'une des forces de cet album. Faites comme moi, laissez-vous aller mes amis.


Curtis Stigers est bien un artiste de notre époque, qui s’exprime en se nourrissant de tous les courants : country, blues, jazz, pop, rock et même R&B sans chercher un style ou un créneau particulier. Un album éclectique qui devrait toucher une large audience donc.
A recommander.

http://www.amazon.fr/LetS-Out-Tonight-Curtis-Stigers/dp/B006O9MFU4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360326929&sr=8-1

Libellés :