ECOUTES PRIVEES TAD + A.CHARLIN : J-2

Samedi 14 et Dimanche 15 juin se dérouleront une nouvelle session "d'ECOUTES PRIVEES".


Permettez-moi de vous faire part de mon enthousiasme en ce matin ensoleillé, le système tourne depuis samedi dernier, Olivier Robert (Le fondateur de Roboli Design et grand artisan de la renaissance de A. Charlin) est venu pour la mise en place, après que j'ai récupéré les TAD CR One la veille.
Nous avons passé quasiment la journée à travailler sur le système et le placement des enceintes notamment. Étonnamment, jamais une paire d'enceintes jusqu'à maintenant n'avait été disposée de la sorte. Depuis, il n'y a pas un jour sans que le système ne tourne.
Objectif : rôder les câbles neufs et me faire plaisir. Soyons clair.:)

C'est le système le plus haut de gamme que j'ai eu à l'auditorium et sans aucun doute le plus performant. Voilà c'est dit !
Et je tiens à remercie chaleureusement Olivier qui me fait l'honneur de présenter pour la 1ère fois en France son système auprès du grand public. Un instant privilégié et rare que je suis très heureux de vous faire partager.





Le système proposé à l'écoute est donc le suivant.
Cette fois-ci, pas de vinyles, ni de musique dématérialisée à cause du DAC non finalisé et ne disposant que d'une entrée numérique. ce n'est pas le sujet  de cette écoute, mais on va attendre avec impatience sa sortie définitive. Croyez-moi sur parole.

A l'instant présent, j'ai ressorti un vieux Youn Sun Nah "Same Girl" … et c'est vraiment magnifique.
je devrais dire magique… :)
La lecture du banc d'essai  A.Charlin dans le dernier numéro de Prestige, m'avait mis l'eau à la bouche (sans parler de l'écoute du système perso du concepteur) et je dois dire que je suis bien au dessus de mes espérances. Olivier Robert était déjà venu à la maison avec sa 1ère génération de Gold Amp qui avait transcendé mon système de l'époque. Là, la barre est plus haute et l'accord avec les TAD est excellent.
Avec les A.Charlin, ça ne boxe plus dans la même catégorie. En passant simplement des blocs ARTEC Absolu hybrides 50W en classe A  (qui me donnent beaucoup de plaisir au quotidien) aux Charlin, le bon qualitatif est assez énorme. Pas que les Artec ne soient pas bons… Mais il se passe autre chose avec les A.Charlin.

Le son est plus cristallin et détaillé, avec une transparence et une aération extrême. Je retrouve et je comprends mieux ce que Patrick Vercher écrivait dans sa revue. Ces électroniques sont tout bonnement exceptionnelles.
Même le grave sur les "petites" TAD CR One est devenu assez bluffant et devrait surprendre.
L'écoute générale fait preuve d'un naturel rare, hyper précis avec une qualité de timbre remarquable. La notion de musicalité est toujours un critère très aléatoire et discutable, mais force est de constater que c'est une sensation qui devrait resurgir de nombreuses fois pendant ce WE.


Les horaires  des 2 jours : 10h-18h
inscription préalable par mail : laurent@voir-et-emouvoir.com ou 06 76 87 14 94



Confirmez votre présence et venez avec vos disques références.

Libellés : , ,